top of page

Des trains pas comme les autres .

" Le train est une incroyable machine à rêves;

C'est comme une cabane, un petit endroit protégé qui vous emmène ailleurs ...

C'est à la fois la promesse d'une aventure et la douceur d'un refuge ."

Philippe Gougler

L'histoire du " Thiaucourt " ce petit train des côtes de Toul m'a toujours passionné

( mes parents et grands parents ) ont compté parmi les voyageurs .


C'est pourquoi lors de mes " escapades " hors les remparts de Liverdun j'ai fais revivre

le " tortillard ou tacot " de la ligne métrique Toul - Thiaucourt .

" Le Thiaucourt " une page d'histoire dans le journal local il y a quelques jours...

Présentation de la première exposition .

( résultats de mes recherches durant plusieurs années )

A Thiaucourt en présence de M.Cossin , Maire et Conseiller Général

Quelques images de mes nombreux exposés ( sur le tracé du Thiaucourt .

...


Inauguration du chemin de randonné sur l'ancienne ligne du " Tacot ou Tortillard " .

A savoir :

Les panneaux d'exposition , les documents complémentaires ont été donné

à M. JP David -mairie de Flirey .


Pour en savoir plus :

j'ai mis en ligne : l'histoire ( en images d'hier et d'aujourd'hui ) du Thiaucourt sur le site :



- Un autre train pas comme les autres dans le toulois...


- Journal 21 août 2020






60 vues
bottom of page